Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est sous... écrit
Archives
21 décembre 2010

Holiday (2010), un film de Guillaume Nicloux

Bonsoir à tous, ce soir, nous allons parler du film Holiday sorti ce mois ci (décembre 2010) qui est un film de Guillaume Nicloux avec Jean-Pierre Darroussin dans le rôle de Michel Trémois, Judith Godrèche dans le rôle de Nadine Trémois, Josiane Balasko dans le Rôle de Christiane Mercier...
Holiday_Guillaume_film_affiche_poster_france

Ce film de Guillaume Nicloux est un mélange entre l'humour d'un Feydeau et l'ambiance des policiers d'Agatha Christie, avec en plein milieux, des acteurs qui s'en sortent plutôt bien. L'humour décalé de Guillaume Niclous, au début très drôle, perd un peu de son charme au fil du film même si certaines scènes nous redonnent le sourire "eh ben? moi aussi je pose des bridges". il y a une sorte de flottement au milieu du film, les personnages jouent entre eux mais il manque un "je ne sais quoi", peut être un manque de fluidité... Le scénario semble léger même s'il est battit sur un histoire intéressante. Le début et la fin sont maîtrisés mais le milieux laisse dubitatif...
"Une comédie polisexe" pour reprendre l'expression de l'affiche, qui mélange glauque et humour à la perfection, sans trop de sexe, une sorte de very bad trip à la française.
Michel Trémois est un monsieur tout le monde, ce qui lui arrive (avec beaucoup de malchance) pourrait arriver à n'importe qui (même si la probabilité est très faible enfin...), il est complétement dépassé par les évènements et franchement il y a de quoi. Pourtant, Guillaume Nicloux cherche de par cette projection à nous faire croire en ce personnage, mais la mayonnaise ne prend pas puisqu'il reste dans cette hôtel où visiblement les clients sont... spéciaux et où il n'y a pas de grande serviette.
Le film joue sur un humour décalé, déjanté et parfois noir, avec des acteurs parfois un peu trop proche du surjeux. Josianne Balasko ne tient pas un grand rôle, il est presque inexistant et aurait donc pu être tenu par n'importe qui.
Ce film qui à pourtant une bonne chute laisse le spectateur sur sa faim, mais nous permet de ressortir de la salle avec quelques répliques culte en poche!

Florent L

Publicité
Commentaires
Tout est sous... écrit
  • Du siège au clavier, blog de critique (cinéma, théâtre, danse, littérature) ainsi que de création personnelle (essais, nouvelles, photographie, chronique "l'humeur de..." et la citation de la semaine) par des étudiants en Arts du spectacle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité