Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est sous... écrit
Archives
22 décembre 2010

Dis moi pourquoi je dors debout...

P1020163__2_

Je n’existe pas. Je suis un ange perdu. Dis-moi, te souviendras-tu du visage de l’ange perdu ?

Au feu rouge, un fantôme passe. Il m’explique pourquoi je ne suis pas à ma place dans ce monde. Je n’existe plus. Je suis un ange perdu.

Parfois la tête me tourne, elle m’entraîne ailleurs. Je n’en sortirais pas indemne. Je m’accroche tant à la vie, même si parfois, je joue ma vie contre la tienne. Il y a longtemps que je t’aime. Longtemps que je souffre à cause de toi. Parfois le soir, je pleure en pensant à toi, à tout ce mal que je t’ai fait, inconsciemment, comme une vengeance.

Je bouge comme dans un rêve. Je vis comme dans un rêve. Tu es mon rêve. Et tu me fuis, tu me laisses là, seule dans le noir. J’ai peur de tout, de la nuit, de la vie, de toi. Assise dans le noir, seule ici, je me noie dans mes questions, qui restent sans réponse, encore et encore. Qu’auprès de toi, on m’emmène ! J’ai peur de passer ma vie dans le noir, assise seule ici. Je crains de devoir rester dans ce couloir sombre tout ma vie.

Je fais de mon mieux, pourtant. Je m’incruste sur le ring. Je veux jouer encore, même si l’on m’abîme encore un peu. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, pas vrai ?

Alors que je sois rendue plus fort par ma non-mort.

Par Charline R.

Publicité
Commentaires
S
D'autant plus énigmatique que je me perds un peu dans le masculin-féminin...<br /> Fantômatique à souhait !<br /> Et très joliment écrit.<br /> Concis et percutant... Emouvant...
Tout est sous... écrit
  • Du siège au clavier, blog de critique (cinéma, théâtre, danse, littérature) ainsi que de création personnelle (essais, nouvelles, photographie, chronique "l'humeur de..." et la citation de la semaine) par des étudiants en Arts du spectacle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité