Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est sous... écrit
Archives
5 janvier 2011

Un thé ou un café?

mug_the_cafe_250

J'ai bien mangé, un petit café pour finir ce repas aurait été parfait, malheureusement chez moi il n'y en a plus. C'est pour cela que je suis assis à cette terrasse du « Café Litthévert » en bas de chez moi. J'aurais pu prendre un thé me diriez vous, c'est vrai, mais je n'y ai pas pensé et c'est bien dommage car je possède chez moi un excellent thé à la menthe. Il est 14h30, ou peut être pas, après tout comment le savoir, la terrasse est bondée, quoi de plus normale à une pareille heure un samedi après midi d'été.

Là où les serveurs passent sans vous voir, le temps lui vous vieillit... c'est déjà ça.  Ce que le temps peut paraître long dans ces moments là, heureusement j'ai mon petit secret. Il n'y a rien de plus divertissant que de jouer l'anthropologue en herbe. Jetons un coup d'œil aux alentours.. tenez, regardez  à gauche par exemple, il y a ce jeune couple de la table voisine qui doit avoir la vingtaine. Commençons par analyser nos personnages, elle, elle est blonde, le visage fin avec de beau yeux marrons. Elle est vêtue d'une courte robe blanche... elle est assez chic, je dirais... étudiante en deuxième années de droit... attendez une minute... je ne suis pas son père mais elle est trop courte sa robe là! Et lui, il est blond, ses yeux « blvert » domine son long visage recouvert au Sud par sa barbe de 3 jours (ça c'est pour faire viril) et  au Nord par ses long cheveux (et ça, c'est pour coller avec la mode). Il semble à son goût, il la fait rire et boire, conclusion, ils sont ici pour boire un coup avant d'en tirer un.

Cas suivant.. voyons... tenez, derrière moi, Nord Est, la bande de 4 jeunes située au bout de la dernière rangée, le cas classique. Ils sirotent tranquillement un café, pour faire grand, ou un soda avec une « clope ». Ils refont le monde, dénoncent la société de consommation en regardant leurs téléphones dernier cri et formulent de la philosophie de comptoirs en posant « qu'est ce que le réel? » n'argumentant que par le film Matrix. Un groupe de pseudo littéraire anarchiste qui... « Serveur! », encore raté.

De quoi parlais-je? Tant pis.

Et puis de toute façon ce jeux est lassant à la longue... pour vous comme pour moi.

Tiens tiens, regardez qui a disparu à ma gauche, c'est que je ne suis pas si mauvais finalement!

Entre vous et moi ce n'était pas bien difficile... tournez discrètement la tête vers la gauche pour voir la belle créature qui nous arrive, la regardez pas trop après je vais être grillé... trop tard. Elle me plaît et en plus elle me sourit. Elle s'assoit à la table voisine de gauche, vous vous rappelez celle de la fille robe courte blanche et de son mec virile à la mode? Non ? Tant pis!

Elle me regarde que dois je faire? C'est pas avec mon T Shirt vert caca-d'oie que j'ai enfilé en vitesse pour aller me boire un coup que je vais obtenir un rendez vous... croyez moi, par expérience je peu vous dire que le caca-d'oie ça ne plaît à personne... non non à personne! Son regard est pourtant soutenu et c'est bien moi qu'elle regarde non?... mais dites moi vous!

Excusez moi vous me parliez? Je suis désolé j'étais perdu dans ses yeux verts...

« Serveur! »

« Oui? »

« Pourriez vous prendre la commande de Mademoiselle? »

« Mais bien-sûr Monsieur »

Oui ma démarche va vous semblez étrange, mais j'ai beau attendre depuis un moment je n'en suis pas moins galant.

Elle a pris un café, c'est beau une femme qui vous regarde en portant sa tasse chaude à ses lèvres. Ses yeux vert transpercent la fumée que dégage la tasse, moi,comment? un obsédé? Mais non voyons... elle se lève... se dirige vers moi mon dieu... sa tasse à la main... que dois je faire?

« Bonjour, étant donné que vous êtes seul je peux me joindre à vous? »

« Me rejoindre à moi... enfin je veux dire vous joindre à moi? Euh... oui bien sûr... »

Heureusement qu'elle ne vous voit pas, il n'y a que moi ici qui puisse voir l'envers du décors, c'est qui alors l'obsédé? Vous? Ou moi?

Elle est encore plus belle de près...

...

« Florent tu peux descendre le café est servis! »

« Oui maman j'arrive, 2 petites secondes je termine ma phrase »

...

« Vanille »

« Où ça? »

« Non, moi c'est Vanille »

Qu'est ce que je suis con....

« Excusez moi je n'avais pas compris je suis désolé, moi c'est Marc enchanté... Vanille c'est un très joli prénom ça...c'est Brésilien? »

Qu'est ce que c'est que cette question stupide!

« Non, mais c'est gentil de me dire ça, j'adore le Brésil vous savez, merci »

« De rien c'est normal... » non de non... non ce n'est pas normal! C'est une marque d'attention ce n'est donc pas naturel! Imbécile va... vite enchaîne sur autre chose... « Alors euh.... j'aimerais savoir ce qu'une ... »

« Et pour vous Monsieur ce sera? »

« Ah... Euh....je crois que je vais prendre un... »

...

« CAFÉ Florent! Dépêche toi il va refroidir  »

« Me voilà me voilà... »

...

Je ne finirais pas cette phrase faute de temps et vous allez rester sur votre faim, disons plutôt sur votre soif puisque Marc est à cette terrasse en charmante compagnie. Votre imaginaire est en liberté... provisoire, puisque vous allez donner une réponse, votre réponse. A sa place que choisiriez vous? un thé ou un café? Réfléchissez... Choisissez pour vous ou choisissez pour lui, mais si par hasard vous lui prenez un thé, prenez le à la menthe.

Florent L

Publicité
Commentaires
Tout est sous... écrit
  • Du siège au clavier, blog de critique (cinéma, théâtre, danse, littérature) ainsi que de création personnelle (essais, nouvelles, photographie, chronique "l'humeur de..." et la citation de la semaine) par des étudiants en Arts du spectacle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité