Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est sous... écrit
Archives
6 janvier 2011

Burlesque, de Steven Antin

burlesque_movie_photo_06_1024x631

Au premier abord, Burlesque a tout du film parfaitement réussi : la légende (Cher), la star (Christina Aguilera), les beaux gosses (Cam Gigandet, Eric Dane, Kristen Bell), l’éternel acteur de seconds rôles, mais néanmoins doué (Stanley Tucci), les costumes pailletés et minimaux, l’histoire d’amour, le combat pour conserver ou obtenir ce pour quoi l’on s’est battu toute sa vie… Burlesque est un film qui nous entraîne et nous plonge au fin fond d’une réalité pailletée, nous laissant avec des rêves plein la tête, même si avec le recul, Burlesque semble être un film servant à relancer la carrière vacillante de Christina Aguilera, qui s’évertue à montrer qu’elle à une voix, ce qui par ailleurs, n’est sans doute plus à démontrer, ainsi qu’un moyen pour Cher de revenir sur le devant de la scène, le temps de jouer (un peu) la comédie et de pousser (un peu) la chansonnette. Mais cela ne suffit malheureusement pas à faire le film, et il a fallu s’appuyer sur de très bons danseurs et de magnifiques mises en scène afin de dynamiser un film au scénario bien faible en définitive (une jeune femme quittant sa province pour L.A., se battant pour monter sur scène, dans un cabaret menacé par un promoteur immobilier sans scrupules). De plus, les moments de pur plaisir musical sont quelque peu noircis par les épisodes lents et prévisibles de l’évolution de l’histoire d’amour de l’héroïne.

En définitive, Burlesque n’est pas un film innovateur, mais il reste un vrai plaisir pour les yeux.

Publicité
Commentaires
Tout est sous... écrit
  • Du siège au clavier, blog de critique (cinéma, théâtre, danse, littérature) ainsi que de création personnelle (essais, nouvelles, photographie, chronique "l'humeur de..." et la citation de la semaine) par des étudiants en Arts du spectacle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité