Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est sous... écrit
Archives
28 décembre 2010

Scott Pilgrim

Entre la fille qui lui a brisé le cœur et qui est de retour en ville, l’adolescente qui lui sert de distraction et Ramona qui se teint sans arrêt les cheveux d’une autre couleur éclatante et qui débarque dans sa vie en roller, l’amour n’est pas chose facile pour Scott Pilgrim. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne une infâme ligue d’ex prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. Du skateur patibulaire à la rock star végétarienne en passant pour une paire de jumeaux DJ asiatiques, il devra affronter tous les « ex maléfiques » de l’amour de sa vie afin de pouvoir la séduire.

Scott_Pilgrim_vs

Adapté d’une série de comics en noir et blanc, porté par Michael Cera et réalisé par Edgar Wright, ce film pour geeks est pensé comme un jeu vidéo et c’est d’ailleurs l’un de ses seuls atouts, l’autre étant bien entendu, l’humour. Censée se dérouler dans la vie réelle, les personnages défoncent les murs en fonçant droit dedans et ont des pouvoirs étranges, ce qui est susceptible de dérouter les non-initiés, mais qui est sincèrement plaisant pour les amateurs du genre.

Pouvant paraître bête et léger, ce film reste un chef d’œuvre, une nouveauté éclatante et vraiment plaisante.

Charline R.

Publicité
Commentaires
Tout est sous... écrit
  • Du siège au clavier, blog de critique (cinéma, théâtre, danse, littérature) ainsi que de création personnelle (essais, nouvelles, photographie, chronique "l'humeur de..." et la citation de la semaine) par des étudiants en Arts du spectacle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité